1 media
Cote/Cotes extrêmes
Date
Particularité physique
Origine
Présentation du contenu
Ce fonds iconographique correspond à la période de son engagement dans la brigade sanitaire du bataillon polonais « Dombrowski » de la XIIIe Brigade, de mars 1938 à avril 1939. Les reproductions des photographies ont été annotées par Gabriel Ersler avec des précisions sur les lieux, les dates, les acteurs, leurs nationalités et leurs fonctions dans le bataillon.
Conditions d'utilisation
La reproduction, la publication ou la citation des documents décrits dans cette partie sont soumises à l'accord préalable de la Contemporaine.
Langue des unités documentaires
Mots clés lieux
Mots clés matières
Mots clés typologiques
Date
Particularité physique
Origine
Biographie ou Histoire
Né en Pologne en 1913, Gabriel Ersler a fait ses études de médecine à Berlin et à Berne. Il s'engage ensuite dans les Brigades Internationales dans le service de santé du premier bataillon de la treizième brigade, bataillon dit "Dabrowski". Après la guerre d'Espagne, il sera lié à la résistance communiste en France pendant l'occupation allemande.
Présentation du contenu
Notes sur la forme : Texte original des descriptions des photographies cote F pièce 7704. Entretien filmé avec Gabriel Ersler cote KV 1553.
Langue des unités documentaires
Mots clés lieux
Mots clés typologiques
Autres Cotes
Présentation du contenu
Ersler remplacait à l'époque le médecin-chef du service de santé.
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques
Négatif souple en noir et blanc.
Ce site utilise des cookies techniques nécessaires à son bon fonctionnement. Ils ne contiennent aucune donnée personnelle et sont exemptés de consentements (Article 82 de la loi Informatique et Libertés).
Vous pouvez consulter les conditions générales d’utilisation sur le lien ci-dessous.